Les associés

Stéphane Bernard-Migeon

Stéphane-Bernard-Migeon

Ouvrir sans cesse de nouvelles perspectives

Président de Fidelio depuis 2011, Stéphane Bernard-Migeon est expert-comptable depuis 1998 et associé du cabinet depuis 2001. Membre du Conseil d’Administration et du Comité exécutif de Crowe Horwath France, Stéphane Bernard-Migeon est l’associé de liaison avec le réseau international (ILP) en charge de l’expertise comptable, de la fiscalité et du conseil.

Egalement spécialiste du conseil fiscal et de l’accompagnement des groupes de dimension internationale, Stéphane Bernard-Migeon dispose de compétences approfondies en matière de reporting et d’implantation de sociétés étrangères en France. Il parle couramment le français et l’anglais.

Il intervient dans les secteurs des services, du luxe, de l’immobilier et du conseil aux entreprises et a acquis des compétences spécifiques dans certaines activités comme la Production, les bureaux de style, la représentation artistique ou encore le mannequinat.

Ces compétences lui permettent d’accompagner ses clients, dans la durée et d’anticiper leurs problématiques spécifiques en matière comptable, financière, juridique et fiscale.

 

Frédéric Chalvignac

Frédéric-Chalvignac

Donner le meilleur de nous-mêmes et prendre
soin de nos clients

Expert-comptable depuis 2001, associé de Fidelio depuis 2010, Frédéric Chalvignac est un spécialiste de l’accompagnement comptable et fiscal des groupes de dimension internationale. Il dispose de compétences spécifiques en matière de situations en multi-référentiels comptables, d’intégration fiscale, de holdings cotés de taille moyenne, de fusions, d’acquisitions et de schémas de LBO.

Frédéric dispose par ailleurs d’une large expérience des différents formats et normes d’établissement des situations périodiques (normes françaises, IFRS, US ou UK Gaap…). Il est spécialisé dans les secteurs de l’industrie, des services et des holdings. Frédéric parle couramment le français et l’anglais.

 

Olivier Laissus

Olivier-Laissus

Epauler les dirigeants dans leur réussite

Expert-comptable et associé de Fidelio depuis 2005, Olivier Laissus est spécialiste de l’accompagnement comptable, fiscal et social des entrepreneurs. Il sélectionne et met en place les outils adaptés à la réalisation des budgets prévisionnels et à la mesure de l’activité, propose des services d’externalisation totale ou partielle de la gestion quotidienne de la comptabilité, conseille et assiste lors d’opérations techniques.

Il dispose d’une expérience significative dans la création d’entreprise : montage financier des projets, business plan, sécurisation des aspects fiscaux, sociaux et juridiques. Parallèlement, il a développé une cellule consolidation et a une pratique de celle-ci en norme 99-02 et IFRS dans les secteurs industriels et des services. Il accompagne également de nombreuses associations.

 

Christian Laplane

laplane

Sécuriser grâce à des savoir-faire techniques répondant aux standards internationaux et la maîtrise de l’environnement réglementaire

Diplômé de l’ESC Toulouse et du CPA groupe HEC, Christian Laplane est expert-comptable et commissaire aux comptes. Associé de Fidelio, il est un spécialiste des normes IFRS, domaine dans lequel il assure des formations.

Christian Laplane assure également la liaison avec le réseau international (ILP) en charge des fonctions audit, Corporate finance, Advisory et Risk Consulting.

Il dispose d’une expérience approfondie dans les secteurs de l’industrie (papeteries, chimie, mécanique), du négoce et des services, ainsi que des filiales de groupes cotés aux Etats-Unis ou en Grande Bretagne.

Christian Laplane est par ailleurs expert agréé par les tribunaux (Expert près la Cour d’appel de Paris)

 

Jean-Louis Rouzé – Fondateur

Jean-Louis-Rouzé-–-Fondateur

Savoir-faire, rigueur et enthousiasme partagés avec nos clients et nos collaborateurs

Fondateur de Fidelio en 1986, et grâce à une clientèle fidèle et de qualité, Jean-Louis Rouzé a réussi à s’entourer de professionnels de talent qui ont su capitaliser des offres de services de haut niveau. L’équipe constituée de collaborateurs, femmes et hommes, à compétences multiples, propose une large palette de services à forte valeur ajoutée.

Dans ce contexte, Jean-Louis Rouzé a facilité la transmission progressive du cabinet à ses plus jeunes partenaires.

Conservant quelques missions de transmission d’entreprises, des mandats de commissariats aux comptes et aux apports, il participe au développement de la médiation inter-entreprises.